Quand l’hiver s’installe, il ne vient jamais vraiment seul. En plus de devoir se rajouter des couches ou de rallumer notre chauffage, il est souvent accompagné de plusieurs de ses amis : la fatigue, le manque de motivation ou encore les rhumes, la grippe ou toutes autres maladies ! C’est pourquoi, certains aliments peuvent nous être utiles pour lutter plus facilement contre tout cela.

1. Les fruits et légumes riches en vitamine C

Outre ses bienfaits antioxydants ou son aide au bon fonctionnement du cerveau, la vitamine C assure un rôle important dans les défenses immunitaires de notre organisme. Un bon système immunitaire est égal à une meilleure santé ! Ce pourquoi, manger des fruits et légumes riches en vitamine C peut grandement contribuer à ne pas tomber malade. Cet hiver, mangez plus de choux de Bruxelles, chou-fleur, chou rouge, agrumes, … des fruits et légumes délicieux et de saison. 

Exemple : un smoothie avec extra Acérola. 

2. Les aliments riches en zinc

Le zinc est aussi un nutriment essentiel pour le système immunitaire ! Alors, pendant l’hiver, pensez à manger des épinards, des légumineuses comme des haricots, pois, lentilles pour être en meilleure santé. 

Exemple : Notre salade Peace & Love.

3. Le fer :

Dans les aliments ou en complément alimentaire, le fer joue aussi son rôle dans le système immunitaire. Lentilles, thym, spiruline, légumes à feuilles vertes comme les épinards ou le chou frisé vous garantiront une santé de fer !

Exemple : Caviar “lente arco iris” aux lentilles vertes ou encore un smoothie avec extra Spiruline.

4. Les légumes racines :

Les légumes racines sont principalement riches en fibres, potassium, calcium, magnésium, phosphore et fer. En les découpant et les faisant rôtir dans une poêle, cela permet de garder un maximum de nutriments et en plus c’est succulent. Carotte, panais, betterave, navet, radis, … Tout pour émoustiller vos papilles gustatives !

Exemple : Le calslaw asiatique avec carotte, radis noir et panais. 

5. Boire de la soupe

La soupe c’est non-seulement délicieux, mais elle regorge aussi d’un tas de nutriments. Riche en minéraux, vitamines, fibres ou fer, selon les ingrédients utilisés. La soupe est un indispensable de l’hiver pour rester hydrater et en bonne santé. Au Greenz, on vous propose chaque jour de la soupe fraîche réaliser dans notre Atelier situé à Forest. N’hésitez pas à venir refaire le plein d’énergie en dégustant notre soupe sur place ou à emporter à Uccle dans notre bio-bar.

Grâce à nos conseils, il ne vous reste plus qu’à affronter l’hiver en pleine forme ! 

 

0