La Zinne débarque au Greenz Biobar

Ca y est ! La Zinne débarque enfin au Greenz Biobar. Vous pouvez dès à présent régler vos smoothies, lunchs, sandwiches et autres plats du jour du Greenz avec la nouvelles monnaie locale et citoyenne de Bruxelles.

La Zinne, c’est une monnaie unique créée par des citoyens Bruxellois, dans le but de soutenir l’économie locale et de favoriser les échanges en circuit court. Une aventure qui démarre en 2017 avec trois communes participantes, pour ensuite s’élargir et s’implanter dans toute la capitale. Pour participer à cette nouvelle économie durable, rien de plus simple ! Il vous suffit d’échanger vos euros contre des Zinnes (1€=1 Zinne) dans un comptoir de change et de les utiliser ensuite chez les commerçants partenaires du projet. Ainsi, vous participerez à l’émergence d’un système socio-économique alternatif et innovant qui renforce l’économie bruxelloise et permet aux citoyens de se réapproprier la monnaie. La Zinne permet aussi de redynamiser les échanges entre citoyens et petits producteurs à Bruxelles, créant de véritables liens entre eux, et constitue aussi une monnaie respectueuse de l’environnement. Elle a tout bon, cette Zinne !

Aujourd’hui, c’est près d’une centaine de commerçants qui utilisent la Zinne au quotidien à Bruxelles. Le projet continue de s’étendre et touche de plus en plus de Bruxellois soucieux d’une économie plus sociale et respectueuse. Autant de valeurs que nous partageons et que nous soutenons au Greenz Biobar.

Pour en savoir plus sur la Zinne et découvrir les nombreux comptoirs de change, c’est par ici !

0