La petite histoire - Notre éthique - Plus précisémment

greenz biobar

La petite histoire
Un jour, 2 amoureux d’aventure décident qu’il est temps de faire bouger les choses. Il faut redécouvrir le goût des saveurs originales, rares et oubliées des aliments de santé. Ils rêvent de fraicheur et de bonheur. Créer une nouvelle habitude. Choisir de vivre. Rêver en couleur. Se sentir bien. Aller mieux ! Un nouveau mot, une nouvelle attitude : le fast good … C’est qu’ils ont du jus dans leurs idées ! Comme un souvenir de voyage, un rêve d’évasion s’empare de vous quand vous passez la porte de leur univers biobar. Vos sens s’y faufilent et explorent dans ce lieu unique des saveurs inattendues. Des nectars vitaminés qu’ils proposent naissent des émotions vibrantes venues de pays chauds et lointains. Un vent de liberté vous traverse. Bienvenue au Greenz Biobar !

« Notre projet est né lors d’un long voyage en Nouvelle Zélande que nous parcourions à deux. Profitant pleinement des "Juice Bars" répandus dans l'entièreté du pays, c'est en sirotant un smoothie vitaminé que la nécessité de proposer ce produit chez nous nous est apparue telle une évidence! »

« L’origine du nom « GREENZ » vient, vous l’aurez deviné, de la couleur « green », vert en français. Couleur qui au fil du temps est devenue bien plus qu’une couleur : un état d’esprit ! Et puis, « GREENZ » se termine par les initiales de la Nouvelle-Zélande, pays nature et verdoyant où notre idée de Biobar est née… »

Les Bioman'z tiennent également à remercier la FJE, Fondation pour la Jeune Entreprise, pour leur aide et leurs précieux conseils dans leur accompagnement; ainsi que les organisateurs et les formateurs de la formation PME 3000 qui nous ont généreusement guidés dans nos recherches et dont l'expérience nous a grandement enrichis.
Notre éthique
Notre but est non seulement d’améliorer le bien être de nos clients mais aussi de protéger notre environnement. Nous voulons contribuer à un avenir meilleur pour notre planète. Avoir la bonne attitude et, un état d’esprit… GREENZ!

Nous utilisons les ressources de la Terre et tenons à la remercier en développant une éthique environnementale et écologique. C’est pourquoi notre projet unique s’inscrit dans l’Alimentation Durable.

Pour vous le prouver, voici notre engagement:

  • Nos produits sont 100% sains et 100% naturels ;
  • Nos fruits, nos légumes et de nombreux autres produits sont issus de l’agriculture certifiée biologique ;
  • Nous nous approvisionnons de fruits et légumes frais et de saison chez nos petits producteurs belges, autant que possible ;
  • Nous utilisons des emballages réutilisables, recyclables ou biodégradables ;
  • Nous réduisons la quantité de nos déchets au maximum, nous évitons le gaspillage et compostons nos déchets organiques en compost ;
  • Nous sommes signataires de chartes pour le développement durable telles que la Charte du RABAD, du mouvement Slow Food.
  • Le tout en vous aidant à consommer les cinq fruits et légumes frais essentiels à vos apports journaliers.

Tout un programme ! Le programme d’une entreprise biologique, qui travaille pour avoir un impact positif sur notre belle planète. Pour qu’elle reste délicieuse à découvrir !



Plus précisémment

Produits 100% sains et naturels : des produits biologiques !
Nous nous approvisionnons tous les jours chez notre grossiste bio pour les fruits, légumes et plantes aromatiques afin de garantir la fraicheur de nos produits. Ceux-ci sont donc issus de l’agriculture biologique. Nous sommes contrôlés et certifiés pour l’ensemble de nos produits bio par l’organisme indépendant Certysis, agréé par les pouvoirs publics.

Produits issus de l’agriculture durable
Nous sommes conscients que les choix alimentaires ont un grand impact sur l’environnement et sur notre santé. C’est pourquoi nous faisons des choix responsables quant à l’origine de nos produits et que nous les préparons de manière à éviter les gaspillages et les consommations en énergie et en eau trop importantes. Nous attachons beaucoup d’importance à l’origine de tous les fruits et légumes que nous utilisons dans nos préparations. Alors, nous donnons la priorité aux fruits et légumes locaux et de saison, qui causent moins de rejets de CO2 et moins de réchauffement climatique. Pour info complémentaire : nos fruits rouges sont des fruits belges qui ont été congelés en saison.

Packaging écologiques
Cela allait de soi ! Nous avons choisi pour habiller nos produits des emballages dont nous pouvons être fiers : des produits recyclables ou recyclés ou en matériaux biodégradables. Ce choix ne nous empêche pas d’avoir une gamme utile et variée : du gobelet avec couvercle dôme à la barquette en pulpe de canne à sucre pour les salades. Les consommations sur place sont servies dans des verres à cocktail et nous encourageons nos clients à utiliser un sac réutilisable pour emporter leur lunch.

Ressources optimisées
Et ce n’est pas tout, le Greenz Biobar respecte aussi son environnement en optant pour : des produits d’entretien écologiques, des ampoules économiques, un fournisseur d’électricité 100% vert et la transformation des déchets organiques en compost. Pour cela, nous remercions le groupe de bénévoles ucclois, Oxy Durable, pour l’ambitieux site de compostage installé dans le parc du Wolvendale, à deux pas du Greenz biobar !